Soyez le nouveau dirigeant de ClimatMD,

l’organisation virtuelle qui change réellement la météo!

Prenez place et assistez en direct aux événements quotidiens de votre équipe de travail: des objectifs sont fixés, des imprévus surviennent, des rumeurs circulent, des cyclones se déchaînent; vos employés virtuels réagissent et s’adressent à vous.

Vous devez prendre les décisions nécessaires pour atteindre vos objectifs et ceux de votre équipe. Selon les décisions que vous prenez, vous verrez votre équipe évoluer différemment. Mais attention, vous ne pourrez pas changer une décision déjà prise: vous devrez vivre avec les conséquences et tenter de redresser la situation!

 

Quelle simulation choisissez-vous?

Vous avez le choix entre 3 niveaux de difficultés :
Monde #1 : Débutant 3A. « Mobilisez Frank! ». Vous devrez agir auprès d’un superviseur démobilisé. Frank est un chef d’équipe d’expérience mais qui résiste fortement à votre venue. (Objectifs : procéder aux interventions 3A auprès d’un individu afin de régler les problèmes).

Monde #2 : Intermédiaire 3A. « Le comité Solution ». Les erreurs climatiques sont trop fréquentes! Vous devrez consolider votre équipe de superviseurs qui travaillent en silo et sans réelles méthodes de travail. Aidez-les à développer des procédés rigoureux tout en s’entraidant. (Objectifs : appliquer les 3A auprès d’une équipe, instaurer des méthodes et des procédés).

Monde #3 : Expert 3A. « Les équipes Décisives ». Vous devrez procéder à un changement organisationnel majeur, déclenché par un vol de technologie. Aurez-vous l’audace de construire des systèmes efficaces plutôt que d’intervenir dans les problèmes?  Oserez-vous changer la culture organisationnelle? (Objectifs : transmettre une vision organisationnelle, des valeurs et une culture, gérer les systèmes).

Optez pour la simulation en mode « Performance » : votre temps sera chronométré et votre score calculé. Optez pour le mode « Apprentissage » et obtenez plutôt les remarques et les conseils d’un mentor.