QU’EN DISENT LES LEADERS 3A?

« Cette formation  a changé ma vie ! Et bonifié mon regard de gestion. »

Philippe Bexton, Directeur de l’amélioration continue.

 

« J’aurais dû avoir ce cours il y a 20 ans. Tout gestionnaire ou chargé de projet devrait avoir ce cours. »

Anie VIgneux, Domtar.

 

« Très bon outil pour clarifier et améliorer la gestion d’individus ou d’équipes. »
Martin Dufour, PDG, Merkur.

 

« Cela te permet de grandir.»

Éric Pelchat, Produits Matra Inc.

 

« Après cinq ans, je m’amuse toujours et je pratique mes 3A constamment. Quel cadeau j’ai eu que d’apprendre ton approche! Cela m’aide beaucoup avec tous mes groupes de travail. Je fais bien avancer les choses à grands renforts de « A »! »
Virginie Carrier, gestionnaire, fonction publique fédérale.

 

«C’est la meilleure formation que j’ai suivie de toute ma carrière. Elle me rend plus efficace pour aider mes patients, et aussi pour les défendre auprès de leurs patrons!»
Steve Marcoux, infirmier industriel.

 

« La formation rêvée pour comprendre et améliorer le travail d’équipe: une appréciation juste et précise de tous les comportements. »
Alexandre Taranto, Directeur administratif et financier, Baultar Inc.

 

 « Le volet 1 «Individu» a eu un impact positif et a permis une délégation des tâches en responsabilisant et mobilisant les employés. Le volet 2 «Équipe» permet de prendre conscience de son impact personnel au sein du groupe mais aussi d’aller plus loin dans la délégation, l’imputabilité et le partage des responsabilités. Une méthode pratique, applicable au quotidien et ayant des résultats qui font grandir les individus, les équipes et les organisations. »
Stéphanie Castang, Dir. R.H.

 

« Une bonne façon d’analyser un problème et de poser des actions qui tendent vers un résultat concret et réfléchi »
Annie St-Pierre, responsable des achats.

 

« C’est un investissement très rentable, à tout point de vue. »
Bruno Archambault, Président, Baultar Inc.

 

« Mon expérience avec les 3A a été extraordinaire. L’équipe de gestion parle encore de leur expérience avec les 3A. Pour eux, c’est désormais un nouveau standard auquel ils comparent les autres cours de leadership. Pour moi, cela m’a aidé à développer les habiletés nécessaires pour être un leader efficace dans la fonction publique. »
Cheryl Grant, D.G., Ressources Naturelles Canada.

 

« C’est fou comme cette formation a changé mon approche avec les employés : certains ont besoin d’alignement, d’autres d’appropriation… Ça permet de personnaliser mes entrevues. »
Nancy Doyon, Ass-chef, CHUQ.

 

« L’approche 3A, même dans les situations complexes, ça rend les choses claires. »
Andrée St-Louis, Superviseure chez Waterville TG.

 

« Pratiquer les 3A m’a obligé à réfléchir sur la façon et le niveau d’intervention pour renforcer mes interventions et toujours aller au-delà du contenu. »
Andrew Griffith, D.G., Citoyenneté et Multiculturalisme Canada.

 

« Ça a été une expérience très significative pour moi. J’ai appris beaucoup et j’en suis sortie beaucoup mieux préparée à exercer mon rôle de leader. »
Kerridwen Harvey, Manager, Ressources humaines et Développement des compétences Canada.

 

« Tout ce que j’ai appris a changé ma vie! Chaque jour j’utilise les 3A, et je sais que ça va continuer! »
Ian Matheson, Directeur général, Pêches et Océans Canada.

 

« C’est un outil fondamental dans notre programme de formation. On peut y intégrer ensuite les autres outils appris ailleurs. La base, c’est le leadership 3A. »

Jocelyne Cormier, D.G., Préservation, Archives nationales

 

« Apprendre à utiliser les 3A représente un atout indéniable; maîtriser les 3A pour les transmettre à d’autres devient un mode de vie quotidien pour qui prône l’amélioration continuelle des communications.»
Daniel Barker, Responsable de la qualité, Papiers Domtar, Cornwall.

« Tous mes employés ont suivi « 3A »: cela nous a amené plus de rigueur et de respect dans nos réunions: Mes employés plus réservés osent maintenant mettre sur la table leurs idées originales et notre travail de conception s’en trouve enrichi. Nous profitons maintenant beaucoup plus de la créativité et de l’intelligence de chacun! »

Benoît Laplante, Président, Technologies papetières HTRC, Sherbrooke.

« La technique 3A révolutionne notre supervision conventionnelle. Elle nous permet d’évoluer vers une gestion participative et une organisation intelligente en développant des coaches efficaces. »

Raymond G.Gaudreault, Surintendant, F.F.Soucy inc. et associés, Rivière-du-Loup.

« La grille de lecture 3A me permet de poser un diagnostic plus vite, en tenant compte des facteurs individus, équipes et organisation. Ceci m’aide grandement à me positionner de la meilleure façon. »
Michel Saïkali, Conseiller, Emploi Québec.

« Après plus d’un an, j’utilise toujours ma clé diagnostique pour vérifier si ce que je fais est opportun. Quand j’agis, je sais beaucoup mieux pourquoi. »
Lucie Lagacé, RRSSS Saguenay Lac St-Jean.

« Le mode de fonctionnement du Réseau 3A, permet d’évoluer, d’échanger des découvertes, de partager des questionnements, de transmettre des champs d’investigation, etc… »
Guy Koninckx, Directeur du personnel, Roland Inc., Bruxelles, Belgique.